Huancavelica :

 

Région située au centre-sud du Pérou, Huancavelica, « pierre sacrée » selon une interprétation étymologique, est le cadre dans lequel les membres d’Econtinuidad agissent depuis 2008, à la suite d’un accord interinstitutionnel avec l’association ADECAP (Association de Défense et Développement des Communautés Andines du Pérou).

 

Plusieurs années donc d’un travail au service d’une nouvelle relation – harmonieuse – entre l’être humain et la Nature, qui a permis la mise en place de six Potagers Educatifs ou biojardins aux 12 fonctions dans deux provinces de l’une des régions les plus pauvres du Pérou : Tayacaja et Acobamba.

 

Une tâche que nous continuons dans le contexte d’une action que nous menons auprès de quatre dynamiques écoles de la province de Tayacaja, où des directeurs engagés catalysent le processus nécessaire à l’existence d’un véritable Potager Educatif au sein d’une école : un jardin potager relié à la salle de classe.

 

Econtinuidad, après un an d'interruption de ses activités dans la région, a conclu de nouveaux accords pour l'année 2013 à travers son représentant légal, Héctor Yarasca. 


Un Potager Educatif fera son chemin dans cette serre qui avait été laissée à l’abandon (Tayacaja – Huancavelica - Pérou

 

Une fois la serre réhabilitée, les enfants ont pu commencer à se relier à la Nature dans l'espace de l'école (Tayacaja – Huancavelica - Pérou)

 

Le Potager Educatif attire l’intérêt des élèves de l’école de Yacuraquina (Tayacaja – Huancavelica - Pérou)