Pasco :

Région située en plein centre du territoire péruvien, connue principalement par ses activités minières menées à plus de 4000m d’altitude, Pasco est le cadre dans lequel le biojardin aux 12 fonctions fait aussi son chemin afin de forger une relation harmonieuse entre l’être humain et la Nature.

 

Une de ses trois provinces – Daniel Alcides Carrión, dont la capitale est Yanahuanca – s’est convertie depuis l’année 2007, grâce à un accord signé avec l’Universidad Nacional Daniel Alcides Carrión (UNDAC), en l’endroit où une expérience pionnière au Pérou a lieu : adapter le cursus universitaire au contexte rural de la région de Pasco en tirant profit du potentiel des Potagers Educatifs.

 

Et nous avons très vite été sollicités pour mettre parallèlement en place des biojardins aux 12 fonctions dans des écoles d’une autre province de la région, Oxapampa, dans la haute Amazonie : dans la communauté indigène de Ñagazu à Villa Rica et dans l’école Mercedes Indacochea à Oxapampa. Où nous espérons revenir bientôt.

 


En 2012 :



En 2011:



Signature de l'accord entre Econtinuidad et la UNDAC en novembre 2007, dans notre bureau de Lima
Signature de l'accord entre Econtinuidad et la UNDAC en novembre 2007, dans notre bureau de Lima
Etudiants de la UNDAC en train de créer leur Potager Educatif (Yanahuanca - Pasco - Pérou)
Etudiants de la UNDAC en train de créer leur Potager Educatif (Yanahuanca - Pasco - Pérou)
Les étudiants de l'université Daniel Alcides Carrión partageant leur expérience avec les membres d'Econtinuidad (Yanahuanca - Pasco - Pérou)
Les étudiants de l'université Daniel Alcides Carrión partageant leur expérience avec les membres d'Econtinuidad (Yanahuanca - Pasco - Pérou)