Les dix huit ans qui se sont écoulés entre l’an 2000 et l’année 2018 rendent témoignage du chemin parcouru pour mettre en évidence le potentiel que recèle tout jardin potager à vocation
éducative, le biojardin aux 12 fonctions ou voies pour se rapprocher, redécouvrir et se relier de façon nouvelle et harmonieuse avec la Nature.
Dix sept longues années pendant lesquelles l’équipe fondatrice a associé la réflexion à l’action engagée sur le terrain – dans le vaste, beau et attachant pays
d’Amérique du Sud qu’est le Pérou – afin de créer la trentaine de Potagers Educatifs (Biohuertos Educativos) qui montrent qu’on peut – dans les faits – mettre les bases d’un monde
différent.
Les écoles des zones rurales pauvres des Andes – dans les régions de Cusco, Huancavelica et Pasco – et de certains quartiers des villes de Lima, Trujillo et
Chiclayo, sur la côte, ont été le cadre de l’action soutenue des membres de l’équipe d’Econtinuidad.