Ecole San Carlos 2015


Commande de la porte et des fenêtres de la Cantine Educative - 18 juin


Le Potager Educatif - 18 juin


Coordination avec la trésorière de l'association des parents d'élèves - 18 juin


Le Potager Educatif après le semis - 2 juin


Sol de la cantine - 22, 26 et 28 mai


Le Potager Educatif - 28 mai


Semis - 23 avril

Classe de 1ère (année du primaire) B

Classe de 1ère (année du primaire) A - Professeure Dora


Déroulement d'une classe unique - 9 avril

Classe du professeur Bautista

Mulching

Coordination avec la nouvelle directrice Nokolaeva Aquino et avancement de la cuisine - 9 avril


Journée de coordination... 8 avril

4ème Partie - Avancement dans l'entrée postérieure de la cuisine

3ème Partie – Les deux coordinateurs...

2ème Partie – Coordination pour élaborer une classe unique

1ère Partie – Avancement de la cantine


Journée de compostage général - Tous les professeurs accompagnés de leurs élèves et de l'équipe d'Econtinuidad travaillent ensemble de facon coordonnée dans le Potager Educatif - 31 mars

25ème Partie – Les résidus organiques vont dans le composteur 

24ème Partie – Arrosage d'un secteur du potager 

23ème Partie – Cinquième secteur - Classe 1ºD 

22ème Partie – La directrice et professeur Nikolaeva voit comment travaillent les élèves avec leurs professeurs - Fin du processus d'amendement dans le cinquième secteur 

21ème Partie – Un professeur et ses élèves finit d'amender ses parcelles

20ème Partie – Un professeur et ses élèves retirent les cailloux et les déchets de leurs parcelles et émiettent les mottes de terre sèche 

19ème Partie – Classe 4ºB du professeur Emma Huamán Loayza –Les élèves émiettent les mottes de terre. Emma et Rosaura expliquent comment épandre le mélange d'engrais et de compost, puis le mélanger avec la terre. Les élèves suivent l'exemple. 

18ème Partie – Classe 4ºB du professeur Emma Huamán Loayza arrive dans le potager

17ème Partie – Quatrième secteur du jardin potager – Tous les élèves épandent l'engrais et le compost sur leurs parcelles, puis ils les mélangent avec la partie superficielle du sol. 

16ème Partie – Quatrième secteur - La classe 4ºA du professeur Luzmila Huertas La Rosa retire les déchets et émiette les mottes de terre de sa parcelle 

15ème Partie – Quatrième secteur - La classe 4ºA du professeur Luzmila Huertas La Rosa arrive dans le jardin potager et écoute les recommendations

14ème Partie – Quatrième secteur – La classe 6ºA du professeur Jacqueline Rosa Ávila

13ème Partie – Troisième secteur

12ème Partie – Troisième secteur – Classe 1ºC du professeur Rosalbina Lázaro Agurto travaillant l'équipe d'Econtinuidad.

11ème partie – Troisième secteur - Classe 1ºB du professeur Yoli Vicharro Capcha 

10ème Partie – Troisième secteur - Classe 1ºA du professeur Dora Huamán Rojas

9ème Partie - La classe 5ºB du professeur Claire Zarzosa Méndez émiette les mottes de terre de ses parcelles, retire les déchets et amende le sol.

8ème Partie – Classe 5ºB – Professeur Claire Zarzosa Méndez. Les élèves entrent dans le jardin potager 

7ème Partie – Classe 5ºA – Professeur Augusto Bautista – Les élèves mélangent l'engrais avec la partie superficielle du sol 

6ème Partie – Classe 5ºA – Le professeur Augusto Bautista et ses élèves émiettent les mottes de terre du sol puis ajoutent de l'engrais et du compost.

5ème Partie – Classe 3ºB du professeur Teresa Llangue Vásquez. 

5ème partie – Classe 3ºB du professeur Teresa Llangue Vásquez. Les élèves commencent à amender la terre 

4ème Partie - Classe 3ºA du professeur María Elena Baique – Les élèves finalisent le travail et se lavent les mains 

3ème Partie - La classe 3ºA du professeur María Elena Baique corrige les bords de ses parcelles, émiette la terre, met du compost et le mélange avec le sol 

2ème Partie – Dans la classe 3ºA du professeur María Elena Baique, Rosaura incite les élèves à travailler dans le Potager Educatif avec respect et attention 

1ère Partie – La classe 2ºB du professeur Juana Pastrana s'active dans le potager 


L'équipe d'Econtinuidad accompagne les différents professeurs accompagnés de leurs élèves pour préparer les parcelles pour la journée d'amendement général - 30 mars 


Travaux dans la Cuisine Educative - 23 mars


Visite du jardin potager - 23 mars


Atelier pédagogique réalisé dans l'école de Caudivillas - 19 mars

Voir Caudivilla 2015

 


Toiture de la Cuisine Educative - 12 mars 

6ème Partie – Tous ensemble une fois terminée la toiture. 

5ème Partie – Comme c'est la coutume une fois terminée la toiture, a lieu le "baptême" du toit. Le père d'un enfant de la classe du professeur Bautista joue le rôle du parrain et en remerciement, il offre un bidon de gaz.  

4ème Partie – Les parents terminent la toiture.

3ème Partie – Après avoir mangé un repas offert par les parents, tous se rendent sur le lieu de travail. 

2ème Partie – Mise en place de la toiture…

1ère Partie – Travaux de la toiture…


Journée d'activités - 3 mars 

2ème Partie – Avancée dans la construction de la cuisine en présence du nouveau coordinateur, le professeur Augusto Bautista et de l'équipe d'Econtinuidad.

1ère Partie - Réunion de coordination en ce début d'année scolaire 


Les haricots continuent à se développer - 11 février 


Visite du potager et de la cuisine; Récolte de figues  

4ème Partie – Récolte de figues 

3ème Partie – Avancée dans la construction de la cuisine 

2ème Partie – Les courges 

1ère Partie - Dans le jardin potager…


Avancée dans la construction de la cuisine - 4 février 


Construction de la cuisine - 29 janvier 

2ème Partie – Mise en place des installations électriques et d'eau 

1ère Partie – Mise en place des colonnes 


Coordination sur l'avancement de la construction de la cuisine - 28 janvier


Journée d'activités dans le potager - La construction de la cuisine continue - 27 janvier 

3ème Partie – Construction de la cuisine, mise en place des colonnes

2ème Partie – Autre secteurs du potager…

1ère Partie - Jael et Johana, bénévoles d'Econtinuidad, accompagnées de leurs amies


Des amies bénévoles accompagnent les bénévoles d'Econtinuidad dans les travaux au potager. 20 janvier

3ème Partie – Jeunes bénévoles

2ème Partie – Préparation du sol des parcelles des plus jeunes élèves 

1ère Partie – Héctor supervise l'avancement de la construction de la cuisine


Coordination pour entretenir le jardin potager pendant les mois de vacances d'été - 9 janvier 

4ème Partie- Coordination avec la directrice et professeur Lizbeth Vásquez.

3ème Partie – Différents secteurs du potager pendant les vacances scolaires

2nde Partie – Zone destinée à la Cantine Educative

1ère Partie – Coordination avec les bénévoles