La Fonction Organisationnelle


Planifier les activités de tous ceux qui participent dans la dynamique de vie au sein de cette Nature en miniature créée par la main de l’homme qu’est tout Potager Educatif est une tâche nécessaire afin de forger une relation harmonieuse entre l’être humain et la Nature. Systématisant ainsi les labeurs au sein de cet espace de vie.

 

Des activités qui impliquent la classification des légumes selon leur exigence en nutriments afin de ne pas épuiser le sol, leur caractérisation selon leur appartenance à une famille botanique pour éviter l’apparition de maladies, entre autres critères. Une systématisation donc mise au service d’une rotation des cultures réussie : une organisation au service de la vie dans le Potager Educatif.

 

Principes d’organisation qu’on peut ensuite mettre en œuvre dans d’autres domaines de vie où l’être humain entreprend des projets qui requièrent la prudence sous-jacente à toute planification si ce qu’on veut est d’arriver au bout du chemin, qui dans notre cas, est l’émergence d’une relation harmonieuse avec la Nature.

Quatre parcelles s'inscrivant dans une rotation des cultures (Madrid - Espagne)
Quatre parcelles s'inscrivant dans une rotation des cultures (Madrid - Espagne)