La Fonction Créative


Elle est présente, il est évident, dès le début de tout projet visant à créer un Potager Educatif. Mise en relation de gens souhaitant participer à cette croisade au service de la Nature, conception en soi de l’idée, concrétisation de la Nature en miniature qu’est ce potager, la recherche du nom donné à ce biojardin… Tout fait appel et mobilise la capacité créative de celui qui s’y implique.

 

Potentiel dont l’expression n’a pas de limites au sein d’un Potager Educatif, qui demande pour exister véritablement que se forge en son sein une relation harmonieuse avec la Nature. Une nouvelle forme pour se relier consciemment à la vie, sans laquelle la visée éducative de ce potager ne pourrait être validée dans les faits.

 

Mode d’organisation, formes des parcelles ainsi que leur agencement, conception des allées, signalétique, choix des plantes cultivées, techniques de jardinage, intégration de l’élément eau dans cet espace... sont donc les fruits d’actes de création qui sont la traduction de la persévérance dans le processus créateur.

La création des chemins du Potager Educatif de l'Université de Pasco (Pérou)
La création des chemins du Potager Educatif de l'Université de Pasco (Pérou)