La Fonction Cognitive


La Nature en miniature qu’est tout Potager Educatif s’offre généreusement comme un livre ouvert à tous ceux qui souhaitent le lire. Afin que les pages de ce livre nous ouvrent à la vision des nombreuses espèces, aux multiples odeurs et parfums, aux sons variés, au contact direct avec le sol, à la subtile circulation de l’eau… Sources de l’accès à une nouvelle connaissance.

 

Le Potager Educatif se présente ainsi comme le chemin par excellence pour initier un processus d’expansion de la conscience au service de la vie, sous toutes ses formes. Fondement de la nécessaire sagesse – la juste connaissance correspondant à chaque étape de la vie – qui doit nous guider si l’on veut forger une relation harmonieuse entre l’être humain et la Nature.

 

Effort cognitif du plus haut niveau qui trouve sa concrétisation dans la création de tout potager qui se veut éducatif. Ce biojardin – espace d’auto fertilité du sol – où les 12 fonctions qui le caractérisent – prises individuellement ou en relation les unes avec les autres – constituent des voies de connaissance en soi.

Nouvelles connaissances acquises par des enfants à partir du Potager Educatif d'une école des Andes (Cusco - Pérou)
Nouvelles connaissances acquises par des enfants à partir du Potager Educatif d'une école des Andes (Cusco - Pérou)