La Fonction Artistique


Le jardinage biologique est tout un art à lui tout seul. Un Potager Educatif, espace créé par la main de l’homme, est quant à lui, encore plus, une œuvre d’art qui se renouvelle constamment, le reflet de l’harmonie de la nouvelle relation qui se forge entre l’être humain et cette Nature en miniature.

 

Le Potager Educatif réveille, développe et affine ainsi notre sensibilité, nous préparant de cette manière à aller à la rencontre de la vaste Nature en tant qu’être humain ennobli, capable – grâce à l’artiste qui s’est découvert en lui – de se rapprocher, redécouvrir et se relier autrement avec les espèces qui partagent la vie sur notre planète.

 

Un beau jardin potager est donc une source d’inspiration authentique pour l’être humain. Les couleurs et formes changeantes au fur et à mesure que poussent les plantes, les sons des abeilles, des oiseaux et de la rafraichissante pluie, les rayons d’un soleil généreux, la joie de ceux qui participent dans la dynamique de vie au sein du Potager Educatif, ouvrent la voie artistique à celui qui y pénètre.

Serre intégrée dans le paysage : Rayanniyoc (Cusco - Pérou)
Serre intégrée dans le paysage : Rayanniyoc (Cusco - Pérou)
Une expression artistique à partir d'un Potager Educatif (Cusco - Pérou)
Une expression artistique à partir d'un Potager Educatif (Cusco - Pérou)