La Fonction agroécológique


Fonction sans aucun doute essentielle dans la mise en place d’un Potager Educatif. Voie ouverte à tous ceux qui s’approchent de cette Nature en miniature créée par la main de l’homme pour découvrir les lois qui régissent le bon fonctionnement de la Nature, dont la connaissance permet de prendre soin de la Terre, tout en se nourrissant de ses généreux fruits.

 

Elle s’appuie à la fois sur les meilleures pratiques agricoles léguées par les grandes civilisations qui nous ont précédées à l’échelle de la planète, ainsi que sur des pratiques et techniques nouvelles respectueuses de la vie sous toutes ses formes, visant à répondre aux énormes défis que pose notre civilisation.

 

Ouvrant ainsi le chemin à une nouvelle agriculture biologique, qui sous des noms différents - agriculture biodynamique, naturelle, bio holistique, permaculture… - œuvre, avec patience et endurance, à rétablir une relation harmonieuse entre l’être humain et la Nature. Condition sine qua non pour l’émergence d’une civilisation au service de la vie.

L'apport de compost, phase nécessaire pour qu'un sol devienne vivant  (Madrid - Espagne)
L'apport de compost, phase nécessaire pour qu'un sol devienne vivant (Madrid - Espagne)
Mélange de compost végétal et de bouse de vache apporté au sol (Madrid - Espagne)
Mélange de compost végétal et de bouse de vache apporté au sol (Madrid - Espagne)